La téléassistance pour personne malade ou en période de convalescence

Vivre une maladie grave ou être en période de convalescence peut être dur à vivre dans une chambre d’hôpital. Avec la téléassistance MyScutum Care, vous retrouvez vos repères et vos habitudes tout en bénéficiant d’une sécurité 24/7. 

La téléassistance personne malade : une solution fiable pour nos proches

La téléassistance personne malade est un service d’aide à distance qui a pour objectif d’assurer la sécurité des personnes malades ou fragiles. L’objectif étant de leur offrir l’accompagnement dont elles ont besoin en l’absence de proches. Ce suivi quotidien permet de réagir rapidement en cas de crise, de malaise ou de chute. Cette prise en charge étant complexe, nous avons développé au fil des années des solutions adaptées à ce type de maintien à domicile.

Si vous avez dans votre entourage un proche en difficulté ayant besoin d’un tel service, vous pouvez, entre autres, faire appel à MyScutum Care et à son réseau d’experts spécialisés en téléassistance personne malade. L’offre de surveillance personne malade est tout particulièrement intéressante. Elle permet de lutter contre l’isolement des personnes et, par la même occasion, soulage des familles n’ayant pas la possibilité de prendre soin quotidiennement d’un proche malade.

Comment fonctionne la téléassistance MyScutum Care ?

En cas de chute ou de situation à risque, la personne déclenche une alerte

Le centre de téléassistance MyScutum Care reçoit et traite les alertes 24h/24 et 7j/7

Les aidants et la famille sont contactés et informés de la situation

En cas de problèmes aggravés, le centre alerte le SAMU ou les pompiers immédiatement

Pourquoi choisir la téléassistance MyScutum Care pour une personne malade ?

Des dispositifs de téléassistance très simples à utiliser

L’efficacité de la téléassistance personne malade est en grande partie assurée par sa facilité d’utilisation. Pour de la téléassistance classique, par exemple, la personne dépendante portera constamment sur elle un émetteur qui lui permettra de signaler une urgence en appuyant simplement sur un bouton. En fonction de vos exigences, cet émetteur pourra être exclusivement prévu pour le domicile, pour l’extérieur et même intégrer une option de géolocalisation.

Des dispositifs technologiques efficaces et innovants

Assistance humaine, vidéoassistance, médaillon d’alerte, bracelet de chute, géocalisation nous proposons différentes solutions de téléasssistance innovantes et connectées pour assurer une sécurité efficace des personnes malades. 

Sécuriser les personnes malades et les personnes en période de convalescence

La téléassistance personne malade a pour but d’accompagner et de protéger la personne mais également de rassurer sa famille. Grâce à la surveillance personnes malades, votre proche continue de profiter de sa maison en intérieur comme en extérieur. En plus des équipements de téléassistance classique, MyScutum Care vous propose de sécuriser l’habitat de votre proche. En installant un détecteur de fumée, un détecteur d’ouverture de porte ou encore un détecteur de mouvement, le domicile de votre proche est sécurisé. Il peut ainsi profiter sereinement de son domicile en toute sécurité.

Une aide financière pour l'installation de la téléassistance

Suivant votre situation, vous pouvez bénéficier d’une aide dans le financement de votre abonnement de Téléassistance. Avec MyScutum Care et son agrément Services à la Personne délivré par l’État, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 50% sur votre abonnement de téléassistance personne malade.  Une attestation vous est adressée chaque année au moment de la déclaration d’impôt. En cas de doute, notre service client vous accompagne dans la déclaration de votre service de téléassistance.

D’autres organismes proposent, eux aussi, des aides pour les personnes malades ayant besoin d’une aide de téléassistance (APA, CARSAT, MSA, AG2R…) 

Facilitez le maintien à domicile de vos proches
Découvrez nos offres de téléassistance

Un dispositif de téléassistance personne malade complet couplé à la vidéosurveillance

Pour plus de réassurance, MyScutum Care combine la téléassistance classique à un service de vidéosurveillance connectée. Composé d’un système de caméra de surveillance intelligent, l’offre de vidéo assistance permet aux proches de la personne de visionner en direct son domicile. 

Dotées de l’intelligence artificielle, les caméras de surveillance MyScutum Care vous donnent accès à un large choix de paramètres. Il est possible, par exemple, d’activer la détection humaine sur une plage horaire définie. Cette fonctionnalité permet au proche de la personne de s’assurer que la personne est bien active. Grâce à la surveillance des personnes malades, vous veillez à distance de jour comme de nuit sur votre proche. 

Si la personne ne souhaite pas être filmée en continu et conserver ainsi son intimité, la caméra de surveillance peut dès lors être activée sur le “mode intimité”. Il en sera de même si des intervenants extérieurs ou des amis viennent au domicile de votre proche.

Rassurer
Accompagner
Aider
Pourquoi choisir une solution de téléassistance MyScutum Care ?

Choisir la téléassistance personnes âgées MyScutum Care, c’est opter pour une offre complète alliant mobilité et sécurité. 

Forts de 40 ans d’expérience dans la téléassistance et membres de l’AFRATA, nous assurons une couverture nationale avec deux centres d’appel situés à Rennes et à Toulouse.
Notre engagement envers l’économie sociale et solidaire se traduit par l’emploi de salariés en situation de handicap, ce qui nous vaut une reconnaissance particulière.
Nous détenons également une certification qualité ISO 9001 pour notre service de téléassistance assurant ainsi une procédure exemplaire lors d’alertes.

Nous sommes agréés service à la personne, permettant à nos abonnés de bénéficier d’une déduction fiscale de 50% sur leur abonnement

Tous nos équipements sont fabriqués en France, garantissant ainsi qualité et fiabilité à nos utilisateurs.

Nous proposons des offres uniques permettant de répondre aux différents besoins et situations des personnes dépendantes. Vidéoassistance, assistance humaine, géocalisation.

Une maintenance des appareils est assurée toute la durée de l’abonnement afin que vous soyez toujours en sécurité. 

FAQ

Questions fréquentes sur la
téléassistance personnes âgées

Oui, nos opérateurs sont aussi là pour vous rassurer ou vous porter assistance si vous vous sentez angoissé ou stressé. Attention il ne faudra tout de même pas abuser de ce genre de service qui vous sera facturé.

Les produits que nous utilisons sont conformes aux Directives Européennes (Directive 99/5/CER &TTE du 9/03/1999) et à la norme EUP. Directive 2002/95/CE ROHS du 27 Janvier 2003. Normes produits relatives aux terminaux d’alarme EN 50 134. Certifié ISO 9000 et Certifié ISO 9001.

Bien sûr, il est même fortement conseillé de le conserver sous la douche. En cas de chute la personne pourra envoyer une alerte. Le médaillon ou le bracelet ne doivent être posés que quand la personne dort.

Si vous souscrivez en couple, nous vous fournissons un seul et unique transmetteur. Vous serez par contre chacun équipé d’un bouton d’appel tous deux reliés à votre transmetteur.

MyScutum Care, grâce à son agrément Service à la personne vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 50% de votre abonnement de téléassistance.