La téléassistance pour préserver l'autonomie des personnes handicapées

Vivre avec un handicap ne signifie pas renoncer à sa liberté et à son autonomie. C’est là que la téléassistance intervient : une solution pensée pour vous offrir sécurité, tranquillité d’esprit et indépendance au quotidien.

Pourquoi se tourner vers un service de téléassistance lorsqu'on est handicapé ?

Faciliter son quotidien et conserver ses habitudes

La sécurité dans la maison est indispensable lorsque vous souhaitez rester chez vous malgré un handicap. En effet, si la notion de maintien à domicile et d’aménagement du logement est souvent associée aux personnes âgées, les personnes en situation de handicap sont tout aussi concernées. C’est pourquoi notre offre de téléassistance personne âgée peut aussi être choisie pour la sécurité d’une personne handicapée.

La téléassistance personne handicapée MyScutum Care permet à la personne de conserver ses habitudes et son environnement sans forcément devoir dépendre totalement d’un aidant familial ou professionnel.

Personne handicapée qui conserve ses habitudes de vie
proche-aidant-handicapé

Etre rassuré en tant qu'aidant de savoir son proche en sécurité

En tant qu’aidant, il est important de savoir que votre proche handicapé est en sécurité à son domicile. La téléassistance personne handicapée vous permettra de rester rassuré grâce aux différentes fonctions qui sont proposées. Avec ces fonctionnalités, vous pourrez avoir l’esprit tranquille tout en laissant votre proche handicapé vivre sa vie en toute autonomie, en gardant un lien sécurisé avec lui.

Comment fonctionne la téléassistance MyScutum Care ?

En cas de chute ou de situation à risque, la personne déclenche une alerte

Le centre de téléassistance MyScutum Care reçoit et traite les alertes 24h/24 et 7j/7

Les aidants et la famille sont contactés et informés de la situation

En cas de problèmes aggravés, le centre alerte le SAMU ou les pompiers immédiatement

Notre expertise au service des personnes handicapées

Grâce à son réseau d’experts en téléassistance, MyScutum Care vous accompagne de A à Z : du choix d’une solution adaptée aux besoins de votre proche âgé à l’installation du système de téléassistance à son domicile. Cela vous permet de trouver une solution concrète et immédiate aux problématiques liées à la perte d’autonomie et au maintien à domicile de votre proche.

Une solution d’accompagnement efficace

La téléassistance personne handicapée classique ou couplée à la vidéosurveillance consiste à installer une solution prenant en compte les besoins de la personne pour l’accompagner dans son quotidien ainsi que sécuriser son environnement.

Cela vous donne accès à la surveillance personne handicapée sans attendre.

La téléassistance : une solution pour rassurer et protéger les personnes en situation de handicap

En plus d’un dispositif classique qui accompagne les personnes dans leur quotidien, la surveillance personnes handicapées a pour objectif de rassurer la personne, mais également de sécuriser son environnement..

Elle conserve ainsi une certaine autonomie à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. D’autres équipements peuvent être ajoutés pour renforcer la sécurisation du foyer ou alerter en cas d’intrusion (dispositif anti-intrusion, incendie, détection d’inondation, détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone)

Les objets connectés au service des personnes handicapées

MyScutum Care a pour objectif de faciliter et rendre le handicap de votre proche plus supportable au quotidien. Pour cela, nous avons sélectionné du matériel connecté facilitant l’accès à l’habitat en le rendant plus intelligent et surtout adapté aux modes de vies des personnes en situation de handicap. Les objets connectés présentent de nombreux avantages et répondent aux besoins des personnes handicapées en termes de confort et de sécurité. 

Les équipements MyScutum Care sont toujours très simples d’utilisation, même s’ils se sont adaptés aux nouvelles technologies, notamment à la téléphonie mobile. Facilitant la surveillance personnes handicapées, le matériel de téléassistance personne handicapée devient dès lors le partenaire de votre sérénité.

Des technologies simples d'utilisation pour des personnes en situation d'handicap

Afin de compléter la liste des avantages de la téléassistance personne handicapée, découvrons pourquoi cette solution est le dispositif idéal. Il permet en cas de chute sans possibilité de se relever seul de pouvoir apporter une aide immédiate.

En envoyant une alerte au centre de téléassistance MyScutum Care par une simple pression exercée sur le bouton d’alarme la personne est immédiatement prise en charge. Cela rend la surveillance personne handicapée plus simple. De plus, il existe aussi des détecteurs de chute automatiques qui permettent l’envoie d’alertes même si la personne est inconsciente ou victime d’un malaise.

Facilitez le maintien à domicile de vos proches
Découvrez nos offres de téléassistance

La vidéo assistance intelligente pour une surveillance discrète

Pour les personnes en situation de handicap nécessitant une assistance plus régulière, la vidéo assistance peut être un véritable atout. 

Comment fonctionne la vidéo assistance ?

Grâce aux caméras intelligentes de MyScutum Care. Vous pouvez à tout moment voir et interagir avec votre proche dépendant grâce aux micro et haut-parleur. 

En cas d’alerte, le centre de téléassistance regarde ce qui se passe en temps réel grâce aux caméras cela permet ainsi au centre d’appeler rapidement le SAMU ou les pompiers en cas d’urgence médicale et de contacter les proches aidant possible.

Rassurer
Accompagner
Aider
Pourquoi choisir une solution de téléassistance MyScutum Care ?

Choisir la téléassistance personnes âgées MyScutum Care, c’est opter pour une offre complète alliant mobilité et sécurité. 

Forts de 40 ans d’expérience dans la téléassistance et membres de l’AFRATA, nous assurons une couverture nationale avec deux centres d’appel situés à Rennes et à Toulouse.
Notre engagement envers l’économie sociale et solidaire se traduit par l’emploi de salariés en situation de handicap, ce qui nous vaut une reconnaissance particulière.
Nous détenons également une certification qualité ISO 9001 pour notre service de téléassistance assurant ainsi une procédure exemplaire lors d’alertes.

Nous sommes agréés service à la personne, permettant à nos abonnés de bénéficier d’une déduction fiscale de 50% sur leur abonnement

Tous nos équipements sont fabriqués en France, garantissant ainsi qualité et fiabilité à nos utilisateurs.

Nous proposons des offres uniques permettant de répondre aux différents besoins et situations des personnes dépendantes. Vidéoassistance, assistance humaine, géocalisation.

Une maintenance des appareils est assurée toute la durée de l’abonnement afin que vous soyez toujours en sécurité. 

Remplissez ce formulaire et recevez gratuitement notre documentation

Ou appelez-nous directement au 02 49 09 15 73

    Votre demande est-elle urgente ?OuiNon

    Vos disponibilités d'appel

    En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données

    FAQ

    Questions fréquentes sur la
    téléassistance personnes handicapées

    Les services de téléassistance ont depuis toujours été pensés pour les personnes âgées, avec des outils technologiques simples et l’accès à une équipe disponible jour et nuit. Depuis quelques années, cette technologie s’adresse aussi à un public plus large, incluant les personnes handicapées.

    L’offre de téléassistance vous garantit la prise en charge et la protection de votre proche en perte d’autonomie. MyScutum Care apporte une assistance à votre proche lorsque celui-ci se trouve dans une situation de danger. En cas de problème ou de situation inhabituelle, l’abonné appuie sur le bouton SOS afin de transmettre une alerte à nos opérateurs qui prendront en charge la personne et alertent sa famille.

    Bien sûr, il existe des émetteurs spécifiques. Celui qui est le plus souvent utilisé est celui qui se déclenche automatiquement lors d’une chute brutale.

    Non, pas de travaux nécessaires pour installer votre transmetteur de téléassistance. MyScutum Care propose en plus de son offre de base un dispositif de sécurité intégré à votre offre qui nécessitera l’intervention d’un installateur.
    Il n’y a pas de limite de contacts à mentionner lors de votre souscription, mais nous vous conseillons de nous donner les coordonnées de 5 personnes si vous le pouvez. Il est conseillé de mentionner des personnes vivant proches de chez vous ou pouvant se rendre disponible facilement.