Le matériel de téléassistance MyScutum Care

MyScutum Care vous propose une large gamme de matériel de téléassistance pour accompagner et protéger vos proches dans leur quotidien. De la téléassistance classique à la téléassistance connectée, nous adaptons nos services aux besoins des personnes dépendantes.

Le contrôle régulier de vos équipements

Chaque appareil fait l’objet de tests de fonctionnement.

> Avant toute installation 

> Pendant toute la durée de son utilisation : 

  • Tous les 5 ou 7 jours chaque transmetteur émet un autotest de vérification, vers notre centrale. (appel téléphonique de quelques secondes, transparent pour l’abonné) 
  • Tous les jours les opérateurs vérifient les défauts des dispositifs d’alarme. 

Pourquoi choisir le matériel de téléassistance MyScutum Care

Tous nos équipements de téléassistance répondent aux normes EN-50134. Ils garantissent à nos abonnés la sécurité d’une aide immédiate en cas d’urgence ou de danger. La gamme de matériel MyScutum Care est régulièrement améliorée, ce qui vous garantit un service de téléassistance optimal. La perte d’autonomie d’un proche n’est plus une fatalité : les offres MyScutum Care allient l’efficacité de la téléassistance avec la levée de doute vidéo ce qui vous permet de maintenir votre proche à son domicile plus longtemps.

L'intervention MyScutum Care

L’opérateur prend contact et mobilise chez l’abonné(e) le ou les intervenants suivant les clauses du contrat. Si besoin ou à défaut, les services d’urgence peuvent être sollicités (Pompiers, Samu). Attention, ces interventions peuvent faire l’objet de facturations des services de secours en cas de sollicitation injustifiée.

Famille / Voisin / Amis
Intervenants mandatés par MyScutum Care
Services d'urgence

Notre matériel de téléassistance

Transmetteur classique

La téléassistance classique se compose d’un boîtier transmetteur relié à votre ligne téléphonique et d’un bouton déclencheur. Le bouton déclencheur se décline en médaillon ou en bracelet. Ils sont étanches et doivent être portés en permanence. En cas de chute, une simple pression sur le bouton SOS transmet une alerte à notre centre de téléassistance. Un de nos opérateurs rentre en contact avec la personne grâce au haut-parleur et au micro du transmetteur.

Transmetteur GSM/GPRS

La téléassistance GSM ne nécessite pas de ligne téléphonique. Grâce à sa carte SIM directement intégrée, ce système de téléassistance peut être placé n’importe où dans la maison. Grâce à son haut-parleur nos opérateurs peuvent communiquer directement avec la personne. Équipée d’un bouton PUSH, si la personne se trouve proche du transmetteur elle pourra elle-même appuyer dessus sans utiliser le bouton SOS. Le bouton peut-être utilisé si la personne a besoin d’être rassurée par exemple.

Caméra de surveillance extérieure

Sécuriser les déplacements à l’extérieur de votre proche grâce à la caméra de surveillance extérieure. L’accès aux images en direct 24h/24 et 7j/7 vous permet de veiller sur lui de jour comme de nuit. Dotée de l’intelligence artificielle, la caméra n’envoie pas de fausses alertes. Combiné à notre système de téléassistance, il permet aussi à nos opérateurs d’effectuer une levée de doute en cas de problème.

Détecteur de chute

Doté de technologies avancées, le détecteur de chutes est relié à votre transmetteur de téléassistance. En cas de chute brutale, si la personne est inconsciente, le détecteur est capable d’envoyer automatiquement une alerte à notre centre d’appel. La personne pourra également envoyer une alerte grâce au bouton SOS.

Détecteur de fumée

Directement relié à votre système de téléassistance, le détecteur de fumée se relie à votre transmetteur. Le détecteur émet un signal sonore pour avertir de la présence de fumée ou d’une variation de chaleur. Il transmet simultanément une alerte à la centrale d’appel pour que nos opérateurs prennent compte de la situation. En cas de besoin, ils contactent les services de secours.

Boîte à clés

Placée à l’extérieur du domicile de votre proche, la boîte à clés permet aux proches et aux intervenants extérieurs d’avoir accès aux clés de votre parent dépendant. Le code secret est également communiqué au centre de téléassistance. Cela permet à nos opérateurs de fournir un accès simple au SAMU ou aux pompiers si la personne est inconsciente.

Caméra de surveillance intérieure

Protéger un proche à distance grâce à la caméra de surveillance intérieure. L’accès aux images en direct 24h/24 et 7j/7 vous permet de veiller sur lui de jour comme de nuit. Combiné à notre système de téléassistance, il permet aussi à nos opérateurs d’effectuer une levée de doute en cas de problème.

Montre d'alarme SOS

La montre d’alarme SOS avec son bouton d’alerte pour personnes dépendantes est un équipement comprenant un collier sur lequel un bouton SOS peut être utilisé en cas de problème.

Médaillon d'alarme SOS

Le médaillon d’alarme SOS pour personnes dépendantes est un équipement comprenant un collier sur lequel un bouton SOS peut être utilisé en cas de problèmes. La personne porte constamment à son cou le médaillon, il est fourni avec l’offre de téléassistance et est relié au centre de téléassistance MyScutum Care.

Une installation simple et rapide

Après avoir souscrit à votre contrat MyScutum Care, l’installation de votre téléassistance pourra être réalisée sous 48 H, et sur rendez-vous. L’un de nos conseillers techniques ou partenaire/relais se déplace directement à votre domicile pour vous fournir le matériel nécessaire et l’installer.

Un raccordement en quelques minutes : 

/Étape 1 : le branchement du boitier “Transmetteur”

Suivant votre installation téléphonique nos équipements peuvent nécessiter : 

  • 1 branchement  : Sur une prise murale ou derrière une box internet (ou une prise de courant électrique pour l’offre GSM/GPRS)
  • 2 branchements : sur une prise téléphonique murale ou derrière une box internet + sur une prise de courant pour l’alimentation électrique du boîtier

Une adaptation spécifique peut aussi être indispensable suivant la configuration de votre installation.

/Étape 2 : La mise en service ou initialisation du système 

Une fois le branchement de votre téléassistance effectué, patientez quelques instants pendant l’initialisation de l’appareil.

/Étape 3 : Le test de bon fonctionnement de l’alarme

Pour une installation réussie, dernière étape fondamentale : le déclenchement de l’alarme. 

Appuyer sur le bouton de votre déclencheur (icône déclenchement bouton) → Vous êtes alors mis en relation avec votre centrale (icône opérateur téléassistance) → un de nos opérateurs vous confirme la mise en service de votre équipement et le début de votre abonnement.

Un SAV à votre écoute

Pas de problème, MyScutum Care est là pour vous. Dans un premier temps, MyScutum Care va tenter d’identifier la source du dysfonctionnement. Des essais peuvent être réalisés avec votre proche, sur simple déclenchement de son alarme. 

Suivant la nature de la panne observée, un échange standard du déclencheur ou de l’équipement complet sera réalisé dans les plus brefs délais, par nos services

  • soit par l’intervention d’un de nos techniciens ou relais/partenaires à votre domicile
  • soit par l’envoi postal directement chez vous ou l’un de vos proches intervenants.

Dans tous les cas, l’appareil défectueux peut nous être retourné grâce à une étiquette T, fournie par notre service. Cet envoi est totalement gratuit pour vos proches. La personne doit simplement appliquer cette étiquette sur le colis contenant l’appareil en dysfonctionnement et de déposer ce dernier à son bureau de poste habituel.

FAQ

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires,
n’hésitez pas à nous contacter par mail.

L’offre de téléassistance MyScutum Care comprend un transmetteur classique ou GSM avec un déclencheur permettant d’avertir notre centre de téléassistance. Vous pourrez aussi ajouter à votre abonnement une multitude d’équipements pour améliorer la sécurité de votre proche.

L’installation de votre système de téléassistance est très simple. L’installation de votre matériel de téléalarme pourra être réalisée sous 48H, sur rendez-vous, par un de nos conseillers techniques ou relais/partenaires.

Oui, l’offre de téléassistance MyScutum Care est compatible avec votre box internet. Vos caméras de surveillance seront directement connectées au réseau afin de vous donner un accès complet au flux vidéo en direct.

Pour souscrire à un abonnement MyScutum Care, rien de plus simple. Contactez nos commerciaux directement par téléphone, au 04 94 14 88 52. Vous pouvez aussi envoyez une demande de devis sur notre site internet.

Le matériel de téléassistance s’auto-test toutes les semaines et envoie directement son rapport au service technique MyScutum Care. Nous pouvons dès lors vérifier quasi constamment le bon fonctionnement de vos appareils.